Arc 1950, station de ski familiale unique dans les Alpes

Un séjour à la montagne en famille hors du commun

Vue des Alpes et du Mont-Blanc à Arc 1950

Le Mont-Blanc a trouvé son plus beau cadre...

Dernière-née des Arcs, Arc 1950 est une véritable pépite d’or nichée au cœur du domaine skiable.

Construite il y a tout juste 15 ans en Savoie, au coeur des Alpes françaises, cette station de ski est incomparable de par son concept, sa position idéale face au Mont Blanc et sur le domaine skiable Paradiski en hiver ainsi que sur les pistes de VTT en été. Sans parler de l'homogénéité et de la qualité de ses hébergements, tous 5*.

Avec ses 3 600 lits, c'est un cocon où tout ce dont vous avez besoin est à proximité.

Son décor, ses façades aux couleurs chatoyantes, le charme de ses places, la diversité et la qualité des services proposés font d'Arc 1950 un lieu harmonieux où la douceur de vivre des villages de Savoie se conjugue avec les facilités de la vie moderne et des services proposées dans les plus grandes stations de ski des Alpes.

Au coeur du domaine skiable, Arc 1950 le Village vous permet de redécouvrir les vacances d'hiver. Les rues du Village, transformées en pistes de ski, vous permettent de rejoindre l'entrée de votre résidence skis aux pieds

Un village de montagne familial où les enfants sont rois !

Un village de montagne familial où les enfants sont rois !

Arc 1950, plus qu'une station de ski : un paradis pour les familles.

De taille humaine, totalement piétonnier, c'est une station de ski familiale et sécurisée où on peut sans risque laisser jouer les enfants. Ils seront toujours à portée de regard.

Partout dans le village des jeux, des structures gonflables sont là, en hiver comme en été, pour que les bambins s'en donnent à coeur joie et découvrent la vie dans les Alpes dans un cadre enchanteur.

Vous souhaitez passer de belles vacances à la montagne en famille ? Nous avons tout prévu : des animations quotidiennes avec des thématiques variées chaque semaine comme la semaine de la montagne, la semaine de Noël ole festival de cinéma européen et des jeux à faire entre copains ou entre membres d’une même tribu. L'équipe d'animation de la station vous concocte un hiver riche en temps forts que l'on parle de sport, de féérie ou de fêtes ! 

L'été, la station est tout aussi enchantée avec ses nombreuses animations.

Les mercredis sont consacrés aux grands spectacles en famille lors des Mercredis d'Arc 1950. Pour les amoureux de la musique, des concerts ont lieu à Arc 1950 lors des Jeudis Arc en scène. Le reste de la semaine, profitez de votre Carte Outdoor où trois activités vous sont offertes. 

Plus d'infos sur les services d'Arc 1950 pour la famille

Arc 1950, la station de ski des Arcs avec tous les services à portée de main

Tous les services à portée de main !

Le Village, malgré sa taille modeste, propose un très large choix d’activités sportives ou plus contemplatives, en hiver comme en été. 

Luge, snakegliss, balade en chiens de traineaux ou en raquettes, soirée dans de Igloos ou dans des Yourtes : vous pourrez découvrir et vivre des expériences uniques dans notre petit village écrin au coeur de la Savoie.

La station de ski 5* des Arcs vous propose également de vivre un moment de détente inédit avec le Deep Nature Spa et sa vue sur le Mont-Blanc. En famille ou entre amis, profitez d'un espace de bien-être qui vous fera vivre une expérience unique. 

Une quarantaine de commerces, installés au cœur du Village et ayant chacun leur spécificité, vous  garantissent d'y trouver tout ce dont vous avez besoin. Des sucreries ou des jouets pour les plus jeunes, des souvenirs "Les Arcs" et des produits de montagne et de Savoie pour les plus grands.

Les services essentiels sont bien sûr aussi là : garderie, écoles de ski, boulangerie…

Retrouvez la liste de tous les commerces d'Arc 1950

Les résidences de tourisme d'Arc 1950 : des hébergements en résidence de tourisme avec services hôteliers 5*

Des hébergements et services 5* premium

Véritable vitrine haut de gamme de la station Les Arcs, le village d'Arc 1950 réunit 8 résidences de tourisme, toutes classées 5*.

L'hébergeur d'Arc 1950, Pierre et Vacances Premium , propose des appartements de standing allant du studio au 5 pièces pour 10 personnes, ainsi qu'une qualité de service digne des plus grands hôtels.

Pour des vacances familiales en station, ou pour un week-end entre amis au ski, ces résidences hôtelières 5 étoiles sont idéales : avec une vue imprenable sur Les Arcs ou sur les Alpes,  l'accès à des espaces SPA et bien-être et des piscines.

Réservez votre séjour à Arc 1950

Une station éco-responsable

Arc 1950, une station de ski verte !

En réservant votre séjour au Village, vous participez à la sauvegarde de l'environnement unique de cette station de ski des Arcs. 

Le Label "Clef Verte", décerné 8 résidences de luxe de la station, est le symbole d’un tourisme éco-responsable, récompensant l’engagement de notre station de ski dans une démarche de développement durable.

En passant vos vacances d'hiver à Arc 1950, vous devenez alors co-acteurs de cette démarche basée sur divers critères tels que la politique environnementale, la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie et l’amélioration du cadre de vie.

Le shopping skis aux pieds permet de laisser sa voiture au chaud dans le parking souterrain et de limiter l’émission de gaz à effet de serre pour continuer à profiter du bon air pur de la montagne.

Des restaurateurs en mode « green »

Au Village, tous les acteurs souhaitent préserver l’environnement unique du domaine skiable en s’inscrivant dans le développement durable.

Après la réduction de consommation électrique du parking grâce à la mise en place d’ampoules LED, se sont nos restaurateurs qui font la part belle à l’écologie.

Au 8 à Huit, un rayon traiteur vous permet de repartir avec votre plat chaud et fait-maison dans une barquette biodégradable et avec des couverts en bambou. Vous pourrez également profiter d’un étalage de produits bio également avec quelques aliments vendus en vrac.

Le Wood Bear Café propose une cuisine gourmande et généreuse à base de plats faits-maisons avec des options bio, végétariennes, végans et sans gluten. Engagé dans la lutte contre le plastique, les pailles en plastique ont été remplacées par des pailles en inoxs. Le restaurant commercialisera également de tout nouveaux mugs à café à l’effigie du Wood Bear Café pour remplacer le gobelet des petits cafés à emporter du matin ou du soir.

Pour une rapide pause salée, la Cascade Sucrée propose plusieurs variantes de pâtes avec des sauces faites-maison et une spécialité typiquement savoyarde : le Hot diot. Adapté du célèbre Hot dog, le Hot diot se compose de pain croustillant et de diot cuisiné au vin blanc.

Le Mazot et la Brasserie 1950 propose des offres Vegan / VG sur leurs cartes, pour les déjeuners et diners.

En privilégiant les circuits courts, le restaurant Le Perce Neige bénéficie chaque jour d’aliments frais et locaux qui lui permette d’établir des plats équilibrés et de saison.

Voir tous les bars/pubs et les restaurants