Freeride Week

du 15 au 31 Janvier

Freeride world qualifier les arcs

La Freeride World Qualifier à Arc 1950, du 16 au 31 Janvier 2022

Le Freeride World Qualifier, c'est une cinquantaine de compétitions organisées partout dans le monde et réunissant les meilleurs freerideurs. Chaque épreuve est classée de 1* à 4* : plus une course a d'étoiles, plus elle rapporte des points aux gagnants. Les riders ayant remportés le plus de points pendant les épreuves du Qualifier sont sélectionnés pour le Freeride World Tour.

A l’occasion de la compétition French Freeride World Qualifier organisée par Evolution 2 et Arc 1950 le Village accueillera des freeriders du monde entier qui viendront se mesurer sur les meilleurs spots du domaine skiable des Arcs. Le Village se transformera donc en réel GQ pour les Freeriders. 

Rendez-vous le 15 janvier avec la Freeride Junior Tour 3* qui réunira une centaine de jeunes riders venus du monde entier, avant de laisser la place aux adultes les 24 et 26 janvier pour les épreuves Qualifier 2* et pour l’épreuve Qualifier 4* (épreuve 4* reportée - date à confirmer).

Sauts acrobatiques, élégance et engagement rythmeront ces manches afin obtenir le plus de points possible pour se qualifier au Freeride World Tour.

Freeride Junior 3* 2022

100 compétiteurs âgés de 14 à 18 ans,s'élanceront le samedi 15 janvier du sommet de la face choisie pour la Freeride Junior Tour 3*.  Belles courbes, sauts et figures assortis d'engagement, de contrôle, de fluidité et de prudence ont été pris en compte par les juges qui remettent une note à chaque rider.

L'objectif : marquer des points sur chaque épreuve de l'hiver et pourquoi ne pas se hisser sur le podium d'Arc 1950 où s'est déroulé la remise des prix. Le village accueille tous les temps forts des épreuves.

Retour en image sur l'édition précédente

La seule et unique étape 4* française du Freeride World Qualifier s'est déroulée aux Arcs. Il s'agit d'une compétition qui permet aux Freeriders de marquer énormément de points pour se qualifier, elle fait donc partie des épreuves les plus difficiles à relever !

Et pour remporter cette épreuve qui de mieux qu'un freerideur local ? C'est l'exploit qu'a réalisé Hugo Hoff ! Issu de la Freeski Academy des Arcs, ce jeune freerideur a su s'imposer malgré la rude concurrence et les chutes de neige ! 

Retrouvez le reportage de France Infos ici