Arc 1950, station d'été familiale unique dans les Alpes

Une station de montagne familial où les enfants sont rois !

Vue sur le Mont Blanc depuis le vilage

Le Mont-Blanc a trouvé son plus beau cadre...

Dernier né des 4 sites de la station de ski Les Arcs, Arc 1950 est un village de montagne qui n'a pas d'équivalent en Europe.

Construite il y a tout juste 15 ans en Savoie, au cœur des Alpes françaises, cette station est incomparable de par son concept, sa position idéale face au Mont Blanc sur le domaine des Arcs et sa proximité des pistes de VTT et de randonnée, ses activités, l'homogénéité et la qualité de ses hébergements, tous 5*.

Avec ses 3900 lits, c'est un cocon où tout ce dont vous avez besoin est à proximité.

Son décor, ses façades aux couleurs chatoyantes, ses services haut de gamme, ses rues entièrement piétonnes, ses animations exceptionnelles, ses jolies boutiques et ses restaurants variés font d'Arc 1950 un lieu harmonieux où la douceur de vivre des villages de Savoie se conjugue avec les facilités de la vie moderne et des services proposées dans les plus grandes stations des Alpes.

Hébergements 5*

Des hébergements et services 5* premium...

Véritable vitrine haut de gamme de la station Les Arcs, le village d'Arc 1950 réunit 8 résidences de tourisme, toutes classées 5*.

Les trois hébergeurs d'Arc 1950, Pierre et Vacances Premium, Radisson Blu et maeva.com, proposent des appartements de standing allant du studio au 5 pièces pour 10 personnes, ainsi qu'une qualité de service digne des plus grands hôtels.

Pour des vacances familiales en station, ou pour un week-end entre amis, ces résidences hôtelières 5 étoiles sont idéales : avec une vue imprenable sur Les Arcs ou sur les Alpes, l'accès à des espaces SPA et bien-être et des piscines.

Réservez votre séjour à Arc 1950

 

Découvrez aussi les Loueurs Particuliers

Pour répondre au succès de la réservation d’hébergement auprès d’un loueur particulier, la station Arc 1950 a créé un site dédié pour faciliter la mise en relation entre vacanciers et propriétaires privés. 

Choisir un hébergement d’un loueur particulier, c’est aussi bénéficier de l’expérience des précédents voyageurs grâce aux avis laissés en ligne.

Un moment de détente en terrasse à Arc 1950

Avec tous les services à portée de main !

Le Village, malgré sa taille modeste, propose un très large choix d’activités sportives ou plus contemplatives, en été comme en hiver. 

VTT, randonnée, descente en rafting, escalade, parapente, via ferrata : vous pourrez découvrir et vivre des expériences uniques dans notre petit village écrin au coeur de la Savoie.

Une quarantaine de commerces, installés au cœur du Village et ayant chacun leur spécificité, vous garantissent d'y trouver tout ce dont vous avez besoin. Des sucreries ou des jouets pour les plus jeunes, des souvenirs "Les Arcs" et des produits de montagne et de Savoie pour les plus grands.

Les services essentiels sont bien sûr aussi là : garderie, cabinet médical, presse, boulangerie…

À Arc 1950, les commerçants s’inscrive dans le développement durable. Ainsi, vous disposerez au sein du supermarché du Village d’un rayon traiteur qui met à la disposition des clients des produits frais et faits-maison tous les jours. Tout un étalage de produits bio est également disponible dans ce magasin avec quelques aliments vendu en vrac.

Ce sont aussi les restaurateurs qui se sont mis à l’heure du bio… Des nombreux restaurants de la station offrent une cuisine gourmande et généreuse à base de plats faits-maisons, de spécialités locales et des choix de plats bio, végétariennes, végans et sans gluten.

Pour préserver l’environnement et lutter contre l’utilisation du plastique, les pailles en inox servent déjà à déguster vos boissons dans certains commerces.

Les restaurateurs du Village s’engagent également dans l’économie locale en privilégiant les circuits courts. Le restaurant le Perce Neige bénéficie donc chaque jour d’aliments frais et locaux qui lui permette d’établir des plats équilibrés et de saison.

Retrouvez la liste des commerces d'Arc 1950

Les enfants ont aussi leurs animations

Un village de montagne familial où les enfants sont rois

Arc 1950, plus qu'une station de montagne : un paradis pour les familles en été.

De taille humaine, totalement piétonnier, c'est une station de montagne familiale et sécurisée où on peut sans risque laisser jouer les enfants. Ils seront toujours à portée de regard.

Partout dans le village des animations sont là pour que les bambins s'en donnent à cœur joie et découvrent la vie Alpine dans un cadre enchanteur.

L'hiver, la station est tout aussi enchantée avec ses activités en après-ski.