Arc 1950, station skis aux pieds

La promesse d'un ski premium

pack backcountry camp

Faire son shopping sur les traces des stars.

Arc 1950 Le Village, c'est VRAIMENT la station skis aux pieds au coeur d'un des plus grands domaines skiables du monde ! 

Dernière-née des Arcs, Arc 1950 est une véritable pépite d’or nichée au cœur du domaine skiable.

Construite il y a tout juste 15 ans en Savoie, au coeur des Alpes françaises, cette station de ski est incomparable de par son concept, sa position idéale face au Mont Blanc et sur le domaine skiable Paradiski en hiver ainsi que sur les pistes de VTT en été. Sans parler de l'homogénéité et de la qualité de ses hébergements, tous 5*. Avec ses 3 600 lits, c'est un cocon où tout ce dont vous avez besoin est à proximité.

La station totalement piétonnière fait de ses rues un prolongement des pistes de ski du domaine skiable Paradiski. Les skieurs et résidents d'Arc 1950 peuvent glisser directement depuis la porte de leur résidence et y revenir sans déchausser les skis. 

Balisée par des panneaux dédiés chacun à une star de cinéma ayant participé au Festival du Film, la piste de ski qui traverse le Village est aussi un parcours de shopping des plus merveilleux !

On déchausse juste devant la porte d’entrée des boutiques. Et pour plus de conforts, les commerçants remettent des sacs permettant de repartir sur les pistes, et certain livrent même dans les appartements. La « Slope of fame / Piste des Etoiles » vous rappelle qu’ici, la star, c’est vous !

L’expérience glisse Arc 1950, Le Village, c’est aussi l’accès à Paradiski, deuxième plus grand domaine skiable du monde, reliant trois stations de ski des Alpes (Les Arcs, Peisey-Vallandry et La Plagne). Un territoire de glisse immense, aux portes du Parc national de la Vanoise – 53 000 hectares de nature protégée – avec des infrastructures modernes, des remontées rapides et confortables, des espaces variés pour tous les styles et tous les niveaux que ce soit sur Les Arcs, La Plagne ou Peisey-Vallandry.

Rider expérimenté ou débutant, les pass Essentiel ou Premium vous ouvrent de larges pistes bien préparées ou des itinéraires Natur’ non damées, des forêts à l’abri des intempéries, des zones ludiques, des snowparks et bien d’autres charmes à découvrir durant votre séjour à la montagne.

Les cours de ski démarrent au coeur de la station et les plus petits peuvent s'initier à la glisse sans quitter le Village avec le club Cariboo.

Arc 1950 une station de ski aux pieds des pistes dans les Alpes

Bon plan pour les ados : le pack backcountry 

Plus fun que les niveaux "classiques", le backcountry c'est la découverte de la montagne dans sa largeur sur le domaine skiable Paradiski : descente en Snake gliss en après ski, initiation à la recherche DVA, sensibilisation au hors-piste, pratique en snowpark.

L'option CAMP : une formation vidéo en plus. Les jeunes sont équipés de caméras et apprennent, avec leur moniteur, à faire un montage vidéo. Le jeudi soir, ils se retrouvent autour d'un apéritif dans les yourtes du Village pour travailler le montage et préparer la journée complète du vendredi sur le domaine skiable des Arcs.

Un souvenir des vacances à Arc 1950 Le Village à emporter dans ses valises !

Le pack Backcountry Camp c’est le passeport liberté pour nos jeunes et l’assurance de se créer de nombreux amis pendant leur séjour à Arc 1950 Le Village. 

 

Le stage backcountry est réservé aux jeunes de 12 à 17 ans, bon niveau de ski requis pour une formule de 5 demis journées du dimanche au vendredi et journée complète le vendredi. 

 

Plus de renseignements à l'école de ski Evolution 2 !