Les jeudis 'Arc en scène'

Bougez sans modération !

Des spectacles et concerts pour des expériences uniques au coeur des Alpes

Concerts à Arc 1950 Le Village

Avec son cadre unique, Arc 1950, Le Village devient, chaque jeudi, un lieu de fêtes entre concerts ou spectacles. Que ce soit sur la Place de l'Horloge, au pied de l'Aiguille Rouge ou sur la Place Manoir Savoie et sa vue époustouflante sur le Mont Blanc, profitez de la fin d'après-midi pour apprécier spectacle et concert en famille ou entre amis. 

 

Programmation des Jeudis "Arc en scène" : 

 
  • 11 juillet : Tommy La Guitare « A fond La Zic » - Place de l’Horloge

«Tommy la guitare à fond la zix » est un spectacle musical dynamique pour enfants et tous publics , festif, interactif et .. dansant pour toute la famille. Un regard enthousiaste de connaisseur expérimenté sur les vacances à la montagne d’hiver et d'été qui font rêver et qui apporte « que du bonheur » ! Du punch, de la bonne humeur, de l'énergie positive bref un condensé des vacances ! Des rêves, des souvenirs, du vécu illustrés par un choix musical audacieux avec une priorité à l'électro, au dance floor, au rock pour toute la famille. Ça va bouger !

  • 18 juillet : Concert : Sugar Lady – Place Manoir Savoie

Un trio pop rock coloré et pétillant pour une fin d'après-midi édulcorée dans un répertoire « Françaises / Internationales »

  • 25 juillet : Spectacle circassien : Mr Banana Show – Place Manoir Savoie

Mr Banana Show est un spectacle unique en son genre, du jamais vu ! C’est une prestation qui utilise le théâtre physique et le mime portrayant un message qui peut être compris à travers le monde. C’est un spectacle qui va au-delà des barrières du langage.

Pierrick St-Pierre, artiste circassien , funambuliste, mime, jongleur entre autres et venant du Québec, passe à la Griotte pour le Mr Banana Show qui tourne sur 40 pays depuis cinq ans. Un spectacle interactif et destiné à tous les publics. Un moment où l'artiste veut faire passer un message universel.

  • 1 août : Concert : Smokin Birds – Place de l’Horloge

Parfois des rencontres se font totalement par hasard... et puis, un feeling, un coup de téléphone, un matin embrumé d'hiver, les premières notes se font entendre... Une voix, une guitare, un café, une idée : un groupe acoustique. Les potes qui disent banco : une basse, des percus... La set List montée en quelques jours, les prises de tonas et les calages de structures validées au houblon les vendredi soir... Ainsi sans qu'on s'y attende, en quelques semaines et une seule répète tous ensemble, le hasard était devenu une évidence...

  • 8 août : Spectacle circassien et théâtral : « L’avenir c’était mieux avant ! » par la Compagne Vils Brequins – Place de l’Horloge

L'illustre Duc de Poplincourt est un noble amoureux des belles lettres mais contraint par le sort, il doit quitter le château, entrainant avec lui son fidèle valet. Clochards célestes, leur mission sera d’accomplir les dernières volontés de feu Hildegarde: Colombes, phonographe, vinyles, rap et Break-Dance feront swinguer un héritage dont les mystérieux codicilles seront révélés. Spectacle intergénérationnel, « L’avenir c’était mieux avant !» est un flot de fantaisies inclassables et déroutantes, qui joue sur un contraste explosif : la délicatesse des temps jadis baignée dans l’âme contestataire de la culture urbaine. 

  • 15 août : Spectacle humoristique visuel : « Elastic : The Gag Man » - Place Manoir Savoie

«The Gag Man», c’est un spectacle humoristique visuel, où la performance côtoie le ridicule, où l’étonnement rime avec hilarant où la poésie fait passer du rire aux larmes. C’est un mélange de cirque et de music-hall, qui vous emporte dans un tourbillon de moments cocasses, aux airs imprévus, le tout servi par Elastic et son comique de situation, ses illusions visuels, ses gags bidons et son génie d’improvisation, qui déride les zygomatiques et réchauffe les cœurs.

  • 22 août : Concert : NoïZ – Place de l’Horloge

NoïZ est un duo de reprises et compositions pop/rock crée par Eric Elicegui et Florent Loyez.  Professionnels de la musique depuis plusieurs années, ils ont décidé de mettre en commun leur solide expérience de la scène pour créer "NoïZ" un duo de reprises de qualité. Le repertoire de NoïZ couvre les grands tubes des années 50 à 2018, du rock n' roll dansant au rock puissant, en passant par le pop/rock : Chuck Berry, Queen, Kravitz, Pink Floyd, Muse, AC/DC, Téléphone, Shaka Ponk, Bruno Mars, Daft Punk, Dire Straits .....

  • 29 août : Concert : A DEFINIR – Place Manoir Savoie