Un séjour autour du VTT de descente en montagne

Les Arcs, un domaine de montagne pour le VTT aussi grand que vos ambitions

Des descentes de VTT par millier au cœur des Alpes vous attendent !

séjour VTT a arc 1950 dans les Alpes

Le Bike Park des Arcs, en Savoie, vous attend dès le 7 juillet pour des sensations inédites en montagne. Avec ses 180kms d’itinéraires de montagne balisés accessibles à tous, un large choix de disciplines de VTT s’offre à vous : Down Hill, Cross-Country et Enduro autour et à l’intérieur d’Arc 1950 Le Village.

Initiés ou confirmés, les descentes en VTT vous procureront de belles sensations dans les montagnes alpines des Arcs. De plus, les vues à couper le souffle sur la vallée de la Tarentaise s’enchaineront au rythme de vos descentes en VTT.

Dans le Village d’Arc 1950, il vous est possible de louer des vélos et VTT pour tous les niveaux dans la boutique Spirit Sports. Des experts sauront vous conseiller afin de faire le meilleur choix concernant votre matériel. De plus, cet été, le stock de VTT électriques à augmenter pour s’amuser sans difficulté sur le Bike Park des Arcs.

Séjour descente en VTT : premier jour, découverte du Bike Park des Arcs en toute sécurité.

Descente en VTT encadrée dans les Alpes, à Arc 1950 le Village

Pour bien débuter les vacances d’été et un séjour spécial VTT, laissez-vous tentez par un accompagnement avec les professionnels de Spirit 1950 by Evolution 2. Ils pourront vous donner des conseils mais aussi vous faire découvrir des descentes de VTT secrètes et privilégiées. Ces professionnels des sports en montagne, passionnés par leur patrimoine, partagerons avec vous leurs connaissances sur la Savoie, les massifs alpins et la pratique du VTT en montagne.

Arc 1950 offre à tous ses hôtes l’accès à 3 activités gratuites en montagne, grâce à la carte outdoor, dont une initiation à la descente en VTT pour les enfants de 8 à 12 ans. D’autres activités sont à découvrir comme la randonnée pédestre et le trail ou encore le golf.

Séjour descente en VTT : deuxième jour, chacun son niveau dans la Vallée de l’Arc !

Descente en VTT en Savoie à Arc 1950 Le Village

Pour que tout le monde puisse progresser à son rythme après une initiation encadrée, direction le haut de la vallée de l’Arc, où se trouve Arc 1950 Le Village pour une descente en VTT selon son niveau.

Au sommet du télésiège Arcabulle, au Col de la Chal, les initiés pourront emprunter le sentier balisé de VTT appelé « La Trank’s ». Une piste qui porte bien son nom puisque la descente en VTT est plutôt accessible et tranquille avec un dénivelé négatif de 364m sur 4,3km de distance. Avant de vous élancer, faites un tour par le practice park pour vous entrainer à manier votre VTT. Une fois sur la piste, admirez la vue exceptionnelle sur le Mont Blanc mais aussi sur le lac de la vallée de l’Arc. Arrivée au départ du télésiège Arcabulle.

Pour les plus expérimentés, partiront eux aussi depuis le Col de la Chal pour se rendre sur la piste de VTT « Yellowstone ». Un itinéraire difficile mais très ludique où technicité et fun vont très bien s’allier ! La vue imprenable sur la Mont Blanc mettra tout le monde d’accord.

Séjour descente en VTT : troisième jour, c’est parti pour la Route 66 au départ d’Arc 1950 Le Village !

Route 66 - descente en VTT aux Arcs, en Savoie

Il n’y a pas que la Route 66 des Etats-Unis qui vaut la peine d’être empruntée ! A Arc 1950 Le Village, en Savoie, la Route 66 c’est LA piste de VTT à descendre en famille pour une demi-journée extraordinaire.

Avec ses 23kms de distance, rejoignez Bourg Saint Maurice depuis Arc 1950 Le Village sans quitter votre VTT ! Cet itinéraire n’est pas difficile, mais c’est un itinéraire ENDURO, il y a donc quelques montées entre les belles descentes en VTT. Ne vous en faites pas, les vues à couper le souffle en valent la peine !

La piste est aussi utilisable par les VTT électriques pour autant de plaisir à la montée comme à la descente !

Arc 1950 Le Village aime les descentes en VTT à la montagne !

Descente en VTT et séjour en montagne à Arc 1950

Le VTT est le sport incontournable lors des vacances d’été à la montagne. C’est pourquoi Arc 1950 met à l’honneur le VTT et le cyclisme durant toute la saison estivale.

Tout ce dont vous avez besoin pour faire du VTT en montagne est à votre disposition dans le Village :

- Location de VTT et VTT électriques,

- Des professionnels de la montagne pour vous encadrer,

- Des caisses pour acheter votre forfait spécial VTT pour le Bike Park des Arcs,

- Des jets pour nettoyer vos VTT après une ou plusieurs descentes

- Le plan du Bike Park des Arcs avec tous ses sentiers balisés dans vos résidences.
 

De plus, l’équipe animation de la station vous a concocté un programme d’animation riche en activités sportives et notamment du vélo, sous toutes ses formes. A l’occasion des mercredis d’Arc 1950, une semaine spéciale vélo et VTT est organisée : La Bike Week. Le 19 juillet, Arc 1950 fera un clin d’œil au passage du Tour de France à Bourg Saint Maurice, en Savoie. De quoi s’amuser et profiter d’une ambiance de folie au cœur des Alpes !

Pour finir sur un évènement spécial VTT, le village d’Arc 1950 et le Wood Bear Café organise un course de VTT en relais dans les rue d’Arc 1950 : La Woody Bike Session. Passages techniques mais surtout bonne humeur sont au programme de cet évènement ayant lieu en juillet et en août.