TRAIL OU RANDONNÉE PÉDESTRE EN MONTAGNE SUR LE DOMAINE DES ARCS

Un trail dans les Alpes cet été parmi les 200km d'itinéraires les Arcs

Le domaine des Arcs propose en été plus de 200 km d'itinéraires balisés en haute montagne. Des sentiers aux panoramas uniques à perte de vue pour la course à pied en montagne ou la randonnée pédestre, totalisant 6700m de dénivelés cumulés. 

Alors pourquoi ne pas s'essayer au trail cet été ? Cette course à pieds en montagne est encadrée par des professionnels afin d'évoluer progressivement sur des sentiers adaptés à votre niveau. Accessible à tous, qu'il s'agisse des runners du dimanche ou bien des sportifs aguerris, le trail mêle entrainement et découverte de paysages exceptionnels. 

A toute heure de la journée, le trail permet au plus grand nombre de personnes de découvrir le vaste domaine des Arcs, en Savoie. Des vues à couper le souffle sur le Mont-Blanc et sur la vallée de la Haute-Tarentaise ne manqueront pas de rendre vos vacances d'été inoubliables. 

Un séjour pour faire du trail à Arc 1950 en été, c'est l'assurance d'allier sport en montagne et vacances d'exception dans le cadre unique d'un village de montagne 5*.

Découvrez vite à quoi ressemble un séjour randonnée et trail en montagne à Arc 1950 !


Sentiers de randonnées pédestres aux Arcs

Des paysages uniques pour des vacances d'été en montagne inoubliables

L'été, les montagnes aux alentours d'Arc 1950 Le Village s'offrent à vous avec des pistes de randonnées pédestres à pertes de vue. 

Des parcours accessibles en famille jusqu’aux sentiers dédiés aux randonneurs aguerris, sans oublier les adeptes du trail en montagne, chacun trouvera chaussure à son pied pour prendre un grand bol d’air et profiter des paysages alpins exceptionnels. La Savoie, et notamment le domaine des Arcs, vous promet des sentiers de randonnées pédestres uniques pour faire le plein de sensations sur les sommets.

L’Aiguille Rouge, point culminant du domaine, doit sa renommée en hiver à sa piste de ski légendaire de 2 000m de dénivelé négatif, il offre, en été, une ascension en téléphérique inoubliable et un panorama exceptionnel sur les sommets alpins.

Grâce à l’emblématique téléphérique de l’Aiguille Rouge, il vous suffit de quelques minutes pour atteindre le glacier perché à 3 226 mètres d’altitude. Cette excursion, à faire en famille, en tribu ou solo, permet de passer une journée rafraichissante et de prendre un bon bol d’air au cœur des plus hauts sommets du domaine.

A vol d’oiseau, les grands géants qui entourent le Domaine Les Arcs / Peisey-Vallandry semblent à portée de main. Il est possible de vous en approcher depuis la Passerelle panoramique de l’Aiguille Rouge et d’admirer un panorama à 360° sur les plus prestigieux sommets des alpes françaises, italiennes et suisses : le Mont Blanc (4 809 mètres), le Mont Rose (4 634 mètres), le Grand Paradis (4 061 mètres), le Mont Turia (3 650 mètres). Un rendez-vous incontournable pour ressentir la grandeur de la nature.

Randonnée en famille l'été en Savoie à Arc 1950

La montagne en été, sur le domaine des Arcs, pour redécouvrir la randonnée pédestre

Le domaine d’été permet d’accéder grâce à 11 remontées mécaniques à 35 itinéraires variés et balisés, de la balade en famille à la randonnée en moyenne ou haute montagne, allant de 30 minutes à 5 heures de marche.  

Le sommet de l’Aiguille Rouge et ses 3 226 mètres d’altitude constitue une excursion incontournable, accessible par téléphérique, et offre un panorama exceptionnel à 360° sur les massifs alpins, la Réserve Naturelle Nationale des Hauts de Villaroger et le Parc National de la Vanoise.

Si vous souhaitez vous faire accompagner lors de votre randonnée en montagne, choisissez Evolution 2. Des professionnels passionnés de la Savoie et du sport en altitude sont à votre disposition pour des randonnées à la journée ou à la demi-journée.

Les services pour le confort de nos clients

  •      . 13 hotspots d’accès gratuit au WIFI
  •      . L’application mobile Paradiski Yuge avec l’ensemble des informations en temps réel sur les ouvertures des remontées mécaniques et les services/commerces à proximité
  •      . 4 stations de lavage de VTT : Bourg-Saint-Maurice, Arc 1600, Arc 1800 et Arc 1950
  •      . Jumelles panoramiques au sommet de l’Aiguille Rouge
  •      . 3 tables d’orientation sur le domaine
Trail dans les Alpes à Arc 1950 Le Village

LE PARC NATIONAL DE LA VANOISE, UN PARC PAS COMME LES AUTRES

Etroitement relié au Domaine Les Arcs / Peisey-Vallandry, le Parc National de la Vanoise, qui s’étend sur plus de 5 hectares, est une invitation à l’évasion et à la découverte d’une grande variété d’espèces de faune et de flore à contempler dans leur milieu naturel.

On y retrouve près de 120 espèces nicheuses d’oiseaux, 1 800 bouquetins des Alpes (la plus importante colonie française), 4 000 chamois, de nombreux amphibiens, et certaines espèces emblématiques comme le gypaète barbu installé sur les hauteurs de Peisey-Vallandry depuis 2003.

Les itinéraires balisés du Parc National de la Vanoise permettent aux piétons de découvrir ces espaces protégés. Ceux-ci sont accessibles pour tous et constituent une merveilleuse opportunité de partager un agréable moment en famille et de se reconnecter à la nature.

Un guide pour tous vos projets : Evolution 2

Vous rêvez d'admirer le lever du soleil sur le massif du Mont-Blanc, de vous initier à l'alpinisme ou découvrir l'univers du trail tout en étant encadré ? Alors rendez-vous chez Evolution 2 : votre bureau de la montagne à Arc 1950, Le Village qui propose ces activités avec l'encadrement de professionels de la haute montagne.

Contact : Evolution 2 - contact@spirit1950.com - Tel : 04 79 04 25 72