Des paysages uniques pour des vacances d'été en montagne inoubliables
L'été, les montagnes aux alentours d'Arc 1950 Le Village s'offrent à vous avec des pistes de randonnées pédestres à pertes de vue.
Des parcours accessibles en famille jusqu’aux sentiers dédiés aux randonneurs aguerris, sans oublier les adeptes du trail en montagne, chacun trouvera chaussure à son pied pour prendre un grand bol d’air et profiter des paysages alpins exceptionnels. La Savoie, et notamment le domaine des Arcs, vous promet des sentiers de randonnées pédestres uniques pour faire le plein de sensations sur les sommets.
L’Aiguille Rouge, point culminant du domaine, doit sa renommée en hiver à sa piste de ski légendaire de 2 000m de dénivelé négatif, il offre, en été, une ascension en téléphérique inoubliable et un panorama exceptionnel sur les sommets alpins.
Grâce à l’emblématique téléphérique de l’Aiguille Rouge, il vous suffit de quelques minutes pour atteindre le glacier perché à 3 226 mètres d’altitude. Cette excursion, à faire en famille, en tribu ou solo, permet de passer une journée rafraichissante et de prendre un bon bol d’air au cœur des plus hauts sommets du domaine.
A vol d’oiseau, les grands géants qui entourent le Domaine Les Arcs / Peisey-Vallandry semblent à portée de main. Il est possible de vous en approcher depuis la Passerelle panoramique de l’Aiguille Rouge et d’admirer un panorama à 360° sur les plus prestigieux sommets des alpes françaises, italiennes et suisses : le Mont Blanc (4 809 mètres), le Mont Rose (4 634 mètres), le Grand Paradis (4 061 mètres), le Mont Turia (3 650 mètres). Un rendez-vous incontournable pour ressentir la grandeur de la nature.