Quelles sont les meilleures stations pour le ski in / ski out ?

Envie de commencer votre journée de ski en chaussant vos skis au pied de votre logement ? Découvrez les plus belles stations pour le ski in / ski out.


Quelles sont les meilleures stations pour le ski in / ski out ?

Envie de profiter au maximum des joies de la montagne l’hiver ? Pour votre prochain séjour à la neige, optez pour les stations ski in / ski out (ou « skis aux pieds »). Enfilez vos skis directement en sortant de votre résidence pour vous déplacer, même à l’intérieur de la station.

 

Ski in / ski out : des stations de ski dédiées aux piétons

Dès les années 1960, lors de la construction des premières stations de ski, les skieurs accèdent aux pistes depuis l’entrée de leur immeuble. Station sans voiture, rues qui sont aussi des pistes de ski : la promesse de station 100 % piétonnière est déjà à l’ordre du jour. Des stations, comme Avoriaz, sont à l’origine du concept « ski in / ski out ».

Vivre pleinement ses vacances au ski

Grâce aux stations ski in / ski out, vous profitez de chaque moment pour faire du ski. Peu importe où vous logez dans la station, les pistes de ski sont au pied de votre résidence ou de votre chalet. Dans les stations de skis aux pieds, la voiture cède sa place aux skieurs et aux piétions. Les rues se transforment en pistes de ski pour le plus grand bonheur des petits et des grands qui évoluent en toute sécurité.

 

Arc 1950, une station ski in / ski out au cœur de Paradiski

Arc 1950, le dernier-né des 5 villages de la station des Arcs, allie charme du village montagnard et atouts d’une station ski in / ski out grâce à un accès direct à la piste Baptiste Giabiconi qui traverse le village. Engagé dans une démarche écoresponsable, Arc 1950 est un village exclusivement piétonnier : pistes de ski et commerces sont accessibles à pied et à skis.