À la découverte du paysage alpin en VTT
Activité de montagne en été incontournable, la pratique du vélo tout terrain à Arc 1950 permet d’accéder à de fantastiques lieux et sentiers balisés impossibles à atteindre en voiture. En plein cœur des Alpes françaises, vous arpenterez près de 180 kilomètres d’itinéraires de montagne - que vous soyez sur un VTT conventionnel ou un modèle électrique.
Parmi les tracés établis au Bike Park des Alpes, la piste Woodstock et la Route 66 sont les plus prisés par les juilletistes et aoûtiens.
Woodstock, c’est aussi dans les Alpes
Accessible depuis le sommet du télésiège de Vallandry, cette incroyable descente en VTT se poursuit sur 5,9 kilomètres à travers les pistes de ski et la forêt de Plan Bois. Bonus, ce tracé de montagne vous offre une vue panoramique sur l’Aiguille Rousse ainsi que sur la face nord du massif de Bellecôte.
La Route 66 pour le plaisir de pédaler en montagne
Avec ses 23 kilomètres à parcourir, la Route 66 est l’itinéraire à vélo à conseiller pour une sortie VTT en famille. Ce sentier balisé et parfaitement sécurisé pour les plus petits vous séduira à coup sûr grâce à :
-
La vue imprenable sur le Bec Rouge et sur la station de Sainte-Foy Tarentaise,
-
Une balade à 2 roues le long de l’Isère,
-
Un arrêt obligatoire pour observer la réserve naturelle des Hauts de Villaroger,
-
Sans oublier par la découverte du Village d’Arc 1950.
Également, la Route 66 est ouverte à tous les pratiquants de VTT et VTT électriques (VTTAE) de tous niveaux - débuts comme férus de balade en montagne. Notez que vous pouvez tout à fait réserver votre deux roues dans l’une des boutiques spécialistes du Village Arc 1950.