Bike Park des Arcs : les itinéraires VTT

Depuis Arc 1950, partez à la découverte des plus beaux itinéraires de VTT du Bike Park. Ce sont 180 kilomètres d’itinéraires balisés qui vous attendent.

Bike Park à Arc 1950 : quel itinéraire suivre à VTT ?

En plein cœur des Alpes françaises, la station Arc 1950 est le rendez-vous des passionnés de VTT. Durant toute la période des vacances estivales, le Bike Park du domaine Paradiski propose 180 kilomètres d’itinéraires de montagne balisés accessibles à tous.

La piste Woodstock pour une sortie en forêt

Au départ du sommet du télésiège de Vallandry, la piste Woodstock emprunte les traces des pistes de ski puis rejoint un chemin carrossable en plein cœur de la forêt de Plan Bois. Plutôt adapté à des habitués de la pratique du VTT en montagne, cet itinéraire du Bike Park comporte de nombreux virages relevés dans la forêt. Durant cette descente de 5,9 kilomètres, vous aurez une vue imprenable sur l’Aiguille Rousse et la face nord de Bellecôte.

La Route 66 pour une sortie VTT en famille

Itinéraire de 23 kilomètres, la Route 66 offre la possibilité de partir en randonnée VTT à la demi-journée. Depuis le Pré Saint Esprit, situé sur le domaine des Arcs, vous dévalez les pistes jusqu’à Bourg-Saint-Maurice. Au programme, vous allez :

  • profiter d’une vue sur le Bec Rouge et sur la station de Sainte-Foy Tarentaise ;
  • longer l’Isère ;
  • passer à proximité de la réserve naturelle des Hauts de Villaroger.

Cet itinéraire du Bike Park est accessible aux VTT électriques.

Les pistes VTT Kid rock ou Easy rider : le Bike Park pour les enfants et débutants

Pour découvrir la pratique du VTT en altitude, depuis Arc 1950, le Bike Park propose deux itinéraires pour vivre vos premières sensations fortes sur les pistes :

  • Kid rock : au départ du col de la Chal, cette piste de descente permet d’apprendre à appréhender les pentes raides, les plaques de neige… Une belle initiation au VTT en montagne !
  • Easy rider : au départ du télésiège de la Cachette, cette piste carrossable offre une magnifique vue sur la vallée et traverse les sapins de la forêt du Mont-Blanc. Cette boucle fait environ 8 kilomètres.