L’AIGUILLE ROUGE, DES GLACIERS AUX POMMIERS

A 3 226m d’altitude, le sommet de l’Aiguille Rouge est le point de départ d’une des pistes les plus longues d’Europe. Sportive, la piste de l’Aiguille Rouge offre aux skieurs chevronnés une descente pleine d’adrénaline, de 7,4 km jusqu’à 1200 m d’altitude, à l’orée du village authentique de Villaroger, soit 2 000m de dénivelé négatif. Ce parcours permet de passer d’un environnement glaciaire à un cadre pastoral. Les skieurs s’en donnent à cœur joie car elle représente la piste mythique du domaine. Quiconque a emprunté cette piste légendaire n’est pas près de l’oublier. 

Pour accéder au départ de cette piste d’exception, les skieurs emprunteront le téléphérique de l’Aiguille Rouge, l’appareil le plus emblématique de la station, réalisé en 1982.

A l’arrivée du téléphérique, les skieurs et les piétons peuvent profiter de La Passerelle Panoramique de l’Aiguille Rouge. Conçue en collaboration avec la Réserve Naturelle Nationale des Hauts de Villaroger en 2018, elle offre un panorama d’exception et un parcours pédagogique pour découvrir les espèces faunistiques et floristiques qui nichent au cœur de cet environnement exceptionnel.