L’AIGUILLE ROUGE, DES GLACIERS AUX POMMIERS

Passerelle Aiguille Rouge montagne vacances

A 3 226m d’altitude, le sommet de l’Aiguille Rouge est le point de départ d’une des pistes les plus longues d’Europe. Sportive, la piste de l’Aiguille Rouge offre aux skieurs chevronnés une descente pleine d’adrénaline, de 7,4 km jusqu’à 1200 m d’altitude, à l’orée du village authentique de Villaroger, soit 2 000m de dénivelé négatif. Ce parcours permet de passer d’un environnement glaciaire à un cadre pastoral. Les skieurs s’en donnent à cœur joie car elle représente la piste mythique du domaine. Quiconque a emprunté cette piste légendaire n’est pas près de l’oublier. 

Pour accéder au départ de cette piste d’exception, les skieurs emprunteront le téléphérique de l’Aiguille Rouge, l’appareil le plus emblématique de la station, réalisé en 1982.

A l’arrivée du téléphérique, les skieurs et les piétons peuvent profiter de La Passerelle Panoramique de l’Aiguille Rouge. Conçue en collaboration avec la Réserve Naturelle Nationale des Hauts de Villaroger en 2018, elle offre un panorama d’exception et un parcours pédagogique pour découvrir les espèces faunistiques et floristiques qui nichent au cœur de cet environnement exceptionnel. 

L’AIGUILLE ROUGE, LE POINT CULMINANT DES ARCS, VERSION CONTEMPLATION ET SENSATION

Au sommet de la télécabine Varet, la création d’un espace intégré à l’environnement offre toutes les conditions pour une immersion en toute simplicité dans la biodiversité de haute montagne. C’est également le lieu idéal, à 2700 mètres d’altitude, pour contempler un panorama exceptionnel depuis la terrasse panoramique.

RENAISSANCE D’UN LIEU MYTHIQUE POUR UNE NOUVELLE ACTIVITÉ : LA TYROLIENNE DES ARCS.

La nouvelle tyrolienne met en lumière un lieu emblématique de l’histoire des Arcs. En effet, la tyrolienne des Arcs survole la piste ayant accueilli la discipline de démonstration du kilomètre lancé durant les JO d’Albertville en 1992. L’occasion pour vous de partager des sensations vertigineuses, en duo ou en solo, hiver comme été. Intégrée dans les Pass Essentiel et Premium, cette activité est facile d’accès.

Cette descente à 130 km/h repousse les limites de chacun... pour vivre un moment unique. Et pour immortaliser cet instant, une photo souvenir vous attend en bas de la tyrolienne.

UN CAFÉ D’ALTITUDE MODERNE ET ÉCORESPONSABLE

Un nouveau café situé à 2700 mètres d’altitude vous offre un site unique pour des moments de partage. C’est également un lieu de transmission des traditions culinaires savoyardes, avec des plats montagnards modernisés valorisant les produits de nos terroirs.