5 idées d’activités gratuites à la montagne en été

Envie de partir en vacances à la montagne cet été sans trop vous ruiner ? Découvrez notre sélection de 5 activités gratuites à la montagne l’été.

5 idées d’activités gratuites à la montagne en été

Pour vos prochaines vacances à la montagne l’été, découvrez notre sélection de 5 activités gratuites. Au programme : randonnée, VTT, baignade, pêche et visite culturelle.

Des randonnées à volonté

Pour les balades en famille ou les randonnées sportives, la montagne est un incroyable terrain de jeu. La randonnée est l’activité de montagne. L’été, ce sont des kilomètres de sentiers qui sont accessibles aux randonneurs, quel que soit leur niveau. Le domaine d’été des Arcs offre, par exemple, plus de 200 kilomètres de chemins de randonnée pour profiter d’une nature généreuse et authentique.

Dévaler les pentes en VTT

Activité incontournable l’été à la montagne, le VTT est un excellent moyen pour pratiquer du sport en famille et pour vivre des sensations fortes. Depuis la station Arc 1950, vous avez accès au Bike Park du domaine Paradiski et à ses 180 kilomètres d’itinéraires de montagne balisés.

Toutes les informations pratiques de nos sorties VTT.

Pratiquer le golf face au Mont-Blanc

Si vous appréciez déjà le golf, pratiquer ce sport avec une vue panoramique sur la vallée de la Tarentaise ne pourra que vous réjouir. Au sein du village, vous pourrez profiter d’un nouveau practice de golf junior pour tirer à 1950m d’altitude.

Profitez de ce parcours gratuitement avec la carte Outdoor, dès 5 nuits passées au Village.

Se détendre au spa

Parmi les infrastructures proposées par la station Arc 1950, vous trouverez un complexe spa avec piscine intérieure, extérieure chauffée, hammam, sauna ou encore jacuzzi. Glissez-vous dans les chauds remous ou faites quelques mouvements de brasse après une journée de ski, pour un séjour de pur bien-être.

Découvrir les traditions montagnardes

Lors d’un séjour à la montagne l’été, explorez les villages pour tout savoir des traditions. En parcourant les villages ou en visitant des fermes, vous saurez tout de la vie dans les alpages, de l’architecture d’autrefois, du patrimoine montagnard.